mercredi 17 juillet 2013

Illustrations sur La Reine des Neiges / Frozen de Disney

 Depuis quelques années, je travaille comme illustrateur freelance pour Disney Publishing.
Cette année, je devais illustrer l'un des petits livres graphiques sur le Disney de Noël, La Reine Des Neiges.
Mais après 3 mois et demi de développement, essais et même début de réalisation sur ce livre que j'attendais tant au niveau professionnel qu'au niveau personnel compte-tenu de ma passion pour les héroines Disney, Disney Publishing a émis quelques réserves sur mon style graphique et a préféré me remplacer au pied levé par un autre illustrateur (en l'occurence le talentueux Joey Chou dont vous pouvez voir les oeuvres ici et les couvertures du livre de la Reine des Neiges que je devais faire ici ).
A présent que visuels des personnages, bandes-annonces et couvertures des futurs livres dérivés du film ont été dévoilés, voici ici les couvertures que j'avais faites avant d'être écarté à regret du projet.
Je posterai d'autres dessins que j'avais effectués plus tard...

Clic droit et ouvrir ds nouvel onglet pour voir en + grand / Right click and open in new window to watch it bigger.

For several years I use to work as a freelance illustrator for Disney Publishing.
This year, I had to illustrate one of the small graphic book based on the upcoming Disney feature, Frozen.
But after 3 ½ months of development, training and even early achievement of this book that I expected both on a professional and personal level in view of my passion for Disney heroines, Disney Publishing has some concerns on my graphic style and preferred to replace me at the last minute by another illustrator (in this case the talented Joey Chou whom you can see the works here and the book covers he did on Frozen that I had to do before here).
Now that visual characters, trailers and covers of the future books based on the film were released, here are  the covers I made before reluctantly dismissed the project.
I will post other drawings that I made ​​later ...

19 commentaires:

Alemanoz a dit…

Quel dommage =s
En tout cas se sont de supers visuels!

Sonny a dit…

C'est vraiment dommage!
J'imagine que ça doit être encore plus rageant après 3 mois et demi de travail :/

En tout cas c'est très beau! :)

veu a dit…

Cher ami David,
tes travaux sont merveilleux. Nous aimons bcp bcp tes dessins, nous les preferons à ceux qui ont été choisi...
Tes dessins montrent la magie, la beauté, tes héroines aux grand yeux sont excellentes!!! dommage que ton travail a été écarté, c'est bien meilleur de celui qui a été choisi (meme si Joey Chou est bien talentueux, bien sur, mais tes travaux sont encore plus "Disney" et magiques!), selon nous.
En tout cas, David, voir ces merveilles est toujours un joie!

Bravo!!! Super!!!

PS: nous avons lu que presque tout les gens des forums Disney de tout le monde aiment bcp plus tes dessins... Vive David!!!

S. N. Ferreiro a dit…

I don´t understand french, but I think you were replaced for an other cartoonist, is that right?

Well, I actually just want to say that your drawings are so beautiful and gorgeous... Seriously, I love your work. It´s spectacular.

Attt: S.N. Ferreiro.

Cédric a dit…

Je trouve que les couvertures choisies sont trop éloignées du style de film. C'est dommage, je préfère de loin celles présentées ici.

Massimo a dit…

Your drawings are appealing and far better.

Kyrstin a dit…

These are gorgeous! Very nicely done - I'm sad to hear you were replaced, as I would have very much enjoyed seeing your rendition of Elsa and co. Good for you for being positive about the whole situation, too!

Florrie a dit…

Hmpf ton style est beaucoup plus adapté aux films Disney, que celui de Joey (qui est bien aussi mais sans plus).
Vraiment, j'ai l'impression que cela devient de plus en plus compliqué d'apporter une part de sa vision graphique chez Disney...
Dans tous les cas j'attends la Reine des Neiges avec impatience avec cette grande chaleur...

Gib a dit…

Il semble que sur ce coup-là Disney a voulu s'éloigner un peu de son style général pour ces livres... Car les couvertures finalement choisies sont assez différentes de ce que l'on voit d'habitude, c'est également très joli.
Personnellement, j'aime les 2 styles (le tien et le sien), mais c'est vraiment une histoire de choix ici je pense !
En tout cas ce travail n'est pas perdu, il profite à tes lecteurs qui savent l'apprécier !

Mab Alouette a dit…

Je préfère de très loin vos versions des couvertures, à chacun ses goûts... Beaux boulots en tout cas, comme toujours!

MissCoupDeCrayon a dit…

Comme les avis précédents, je pense également que c'est différent. Votre style n'est pas forcément moins bien. Evidemment, j'ai une préférence pour ce que vous dessinez, votre style est génial. M'enfin, c'est comme ça ^^' Disney a pris sa décision. En tout cas, les couvertures que vous aviez dessiné sont vraiment superbes, belles et colorées, ce qui est parfait pour un livre adressé aux enfants ;) A présent, ça me donne plutôt envie d'aller voir le film... plus qu'à attendre qu'il sorte ! ^^

Unknown a dit…

Oh c'est vraiment pas cool :( Elles étaient bien tes illustrations !

Anonyme a dit…

I like your's better, your work is amazing!
Pam

Makaron a dit…

Bonjour,

Je n'ai que 14 ans, je doute alors que j'ai une très grande connaissance dans le graphisme, mais très personnellement, je préfère largement ton style, qui est tout simplement... magnifique ? XD Je trouve qu'il est plus magique, plus doux, plus Disney quoi ! Non mais franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas choisi !

Bref, en tout cas, très bonne continuation, j'admire ton travail et ça me fait rêver :)

(P.S.: Je te suis sur Facebook et c'est tout simplement magnifique ;] )

Unknown a dit…

Bjr^^
Je viens de comparer vos illustrations avec celles de l'autres illustrateurs et je dois dire que je ne comprend pas le choix de votre éditeur...je trouve vos dessins plus soignés (tant dans le coloriage que dans le graphisme), les personnages sont plus vivants, ect... C'est vraiment dommage. J'espère que votre éditeurs verra ces messages et que la prochaine fois il fera un meilleur choix! Bien cordialement,

Sherlyn a dit…

I love your illustrations more! I wish Disney had kept you on with the project. Nevertheless, I really hope to see more of your future works, especially any collaborations with Disney! (:

casa a dit…

Tes dessins pétillent David! Ils étaient magnifiques! Tu ne peux pas les recycler pour faire des invitations d'anniversaire ou banderoles anniversaires pour les petites filles? Je dis ça car ma fille va fêter ses 9 ans sur le thème de la reine des neiges et on ne trouve pas grand chose... et encore moins de qualité.

bisous

Casa

Anonyme a dit…

Vos dessins sont splendides, quel dommage de ne pas avoir été retenu, vous avez énormément de talent ... bravo

Athalithi a dit…

Tout d'abord, je préfère tes dessins. Néanmoins le style graphique est quelque chose qui varie beaucoup selon le public visé... Disney Publishing a peut etre préféré un style plus épuré pour un public plus jeune ? :/ Bonne continuation ;)